Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons traversé ensemble ces longues semaines deconfinement et depuis le 11 mai nous pouvons peu à peu retrouver une certaine liberté.
Le respect des consignes de sécurité a permis de sauver de nombreuses vies. Je pense bien sûr aux familles qui ont perdu un proche lors de cette pandémie.
Je salue une nouvelle fois ceux qui ont lutté directement contre ce virus, et ceux qui grâce à leur travail nous ont permis de continuer à vivre.
Nous retrouvons peu à peu notre liberté de déplacement, le plaisir de retrouver nos proches. Depuis quelques jours nous pouvons profiter des bars et des restaurants.
Ce retour à la vie normale est encore freiné par les différents protocoles sanitaires mis en place dans les écoles et les espaces confinés. Nous ne pouvons toujours pas, malheureusement, reprendre le chemin des cinémas et des salles de spectacle. Le virus semble moins virulent, mais il est toujours présent.
Depuis le début du confinement tous les membres de notre équipe Vizille au coeur sont restés soudés, et nous nous sommes organisés pour rester auprès de vous et répondre au mieux à vos besoins.
Spontanément, nous avons participé activement aux différentsélans de solidarité qui ont eu lieu sur Vizille. Nous avons ainsi amorcé la fabrication artisanale de masques, en attendant les livraisons de ceux commandés par la Métro et la Région. Nous avons aussi régulièrement publié des informations sur lescommerçants de notre ville, afin d’encourager les Vizillois à y consommer.Deux actions parmi bien d’autres.
Depuis le déconfinement notre équipe poursuit son travail, car nous devons tirer des leçons de cette crise pour en tenir compte dans nos priorités. Au mois de mars nous vous avions présenté notre programme.Celui-ci n’a pas changé, les problèmes que nous avions soulevés sont pour certains encore plus d’actualité, et les solutions proposées se révèlent indispensables.
Notre objectif est toujours de vous accompagner en ne laissant personne sur le bord de la route. Des familles vizilloises ont été lourdement impactées par cette crise: augmentation importante du budget alimentaire, associée parfois à une baisse des revenus, isolement de nos ainés…
Des éléments de notre programme seront donc priorisés pour traiter cette sortie de crise et anticiper des actions concrètes. Je reviendrai prochainement vers vous pour vous en parler.
L’équipe municipale que vous placerez en tête le 28 juin devra être particulièrement réactive et efficace.Nous avons montré durant ces mois de confinement qu’une équipe motivée, organisée et solidaire est capable de venir en aide et d’impulser des actions, ce qui sera aussi l’enjeu des prochaines élections le 28 juin.
Nous aurons des choix à faire pour relancer les solidarités, consommer autrement, agir pour dynamiser notre ville tout en protégeant notre planète.
Nous sommes prêts à relever le défi.
Bien chaleureusement, Catherine Troton