LES ECOLES OUVRENT À 8H30 LUNDI 02 NOVEMBRE 2020

VIZILLE AU COEUR – LES ECOLES OUVRENT A 8H30

L’Education Nationale a envoyé des informations jeudi dernier aux directeurs et directrices d’écoles expliquant que les écoles ne devaient ouvrir que à 10h lundi matin. ‼️

‼️ La Commune a eu cette information et a réagi vivement car sans aucune concertation l’Education Nationale demandait que les communes se débrouillent avec l’accueil des enfants entre 8h30 et 10h00.

Tout cela au milieu de du reconfinement qui impose des mesures barrières sanitaires, la séparation des enfants dans leur classe, ce qui demanderait que, du jour au lendemain, la commune trouve à embaucher autant d’animateurs que d’institu-teur-trice-s pour un seul lundi matin.
Aucune mesure sérieuse ne peut être prise en 48h pour informer toutes les familles et ne pas se retrouver à 8h30 avec des dizaines d’enfants sans enseignant, sans leurs parents devant les écoles.

Le plan vigipirate liés aux derniers attentats impose aussi des mesures pour sécuriser l’accueil des enfants et il n’y a rien de mieux qu’ils soient directement accueillis dans leur propre classe.

🟢 Suite à toutes les réactions de colère des élus locaux, le Ministre de l’Education, hier vendredi soir a annoncé via un communiqué dans les médias que les écoles ouvriront à 8h30 comme d’habitude. 🟢

🟦 Le service d’accueil périscolaire fonctionnera comme d’habitude pour les familles inscrites. 🟦

✔︎ Les enfants iront dans leur classe avec leurs maitre ou maitresse. 
✔︎ Un temps de discussion est toujours prévu dans chaque classe pour parler de l’attentat contre un enseignant et de la tolérance entre tous.
.
.
😡😡Les méthodes de communication du gouvernement, du ministère, du rectorat et de la préfecture sont depuis plusieurs mois incompréhensibles.
😡😡Les décisions sont prises au dernier moment, s’appliquent sans aucune concertation avec les communes.
😡😡 Cela devient dangereux pour la démocratie.