LE VIZILLE INFORMATIQUE CLUB

http://www.vic38.fr/leclub.html

Nos associations ont besoin d’être soutenues efficacement. Le bénévolat, la formation, les moyens techniques, les locaux, tout cela passe par une action municipale positive qui ne complique pas l’action des bénévoles.
VIZILLE AU COEUR prépare des propositions bien concrètes pour conforter les budgets des associations et aider à l’organisation des manifestations associatives.

Le club informatique se renouvelle

Début Juillet 2019, le Vizille Informatique club tenait son assemblée générale à l’école Paul Langevin en présence de nombreux adhérents. Jean-Claude Renevier, président du club a ouvert la séance en annonçant une baisse des adhésions de 95 en 2018 à 85 en 2019 et évoqué les deux seules activités de l’année. Un certain désintérêt se faisant ressentir, du fait de l’expertise acquise par les adhérents, le président a proposé de mettre en place des permanences le mercredi afin d’aider toutes les personnes devant remplir les formulaires désormais demandés par toutes les administrations. Cette formule faisant l’unanimité, les modalités d’accueil et les tarifs seront discutés au sein du bureau.
Bernard Comte, le trésorier, a présenté un solde négatif, même si le déficit atteint pour la première fois l’an dernier est moindre. Les adhésions ayant déjà été augmentées l’an dernier (individuelle à 60 € et famille à 75 €) et les douze ordinateurs, que le club change et revend chaque année, n’ayant pour le moment pas tous trouvé preneur, il a été décidé de n’en racheter que 10. Le budget prévisionnel est donc inférieur aux années précédentes. Gilles Strappazzon, conseiller départemental, a rappelé que les permanences qui vont être mises en place seront un vrai service rendu au public, il a également donné des nouvelles de l’installation de la fibre qui devrait être opérationnelle dans l’ensemble du pays vizillois au cours de l’année 2020 et s’est réjoui de voir que le club rayonne sur l’ensemble du canton Vizille Oisans Romanche. Le bureau démissionnaire restant inchangé, les facéties de Marcel Salle et le traditionnel cadeau au président ont clos la soirée.
Pour en savoir plus : contact@vic38.fr ou www.vic38.fr

Source Dauphiné Libéré