INAUGURATION DE LA PLATEFORME D’ACCUEIL DES VÉHICULES DES PAPETERIES DE VIZILLE

LA PLATEFORME DES PAPETERIES ET LES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION DE LA VITESSE SUR L’AVENUE A BRIAND

Inauguration ce vendredi 22 avril de la nouvelle plateforme d’accueil des véhicules des papeteries Vicat de Vizille, en présence des responsables du groupe Vicat, des élus de la Métropole et de la ville et des entreprises qui ont réalisé cet aménagement de sécurité.

Accueil chaleureux ce matin des équipes de la Papeterie Vicat à Vizille, et ses dirigeants le PDG national du groupe Vicat, M. Guy SIDOS et le Directeur de l’entreprise vizilloise, M. BONNET pour ce « vernissage » de quatre places de parkings dédiées à l’attente des nombreux poids lourds qui livrent les matières premières, le combustible de la chaufferie industrielle au bois et transportent les produits finis.

Depuis de nombreuses années, l’aménagement de cet espace s’avère nécessaire et était demandé par l’entreprise dans un endroit complexe, une voirie anciennement départementale, la proximité du lycée.

La Métropole a su écouter ce besoin et réaliser un aménagement de voirie qui rationalise les espaces, sécurisent les chauffeurs de poids lourds et les autres usagers de la route proche.

Catherine TROTON, maire de Vizille et moi-même avons accueilli le Vice-Président à la voirie.

Sylvain LAVAL en charge de cet aménagement qui a expliqué de ce type d’aménagement aux accès des zones d’activités inscrit la métropole dans l’accompagnement de chaque territoire. 

Le PDG du groupe Vicat a quant à lui resitué son entreprise qui fleurte avec les 500 ans d’histoire et rappelé que l’usine emploie 140 personnes. Il a salué le confort que représente l’aménagement de ces quatre parkings pour les chauffeurs et le fonctionnement quotidien de l’usine (fonctionne en continu 24h/24 et 365j/365).

Plusieurs adjoints au maire de Vizille, Philippe BERNARD, Louis LAMARCA, Séverine JACQUIER, conseillère métropolitaine et moi-même (Lionel COIFFARD), ainsi que Gilles STRAPPAZZON, Conseiller Départemental, étions présents. 

Une visite de l’usine a ponctué ce moment.