CE MATIN DU 14 JUILLET 2021 VIZILLE ACCUEILLE LES OUVRIERS DE L’USINE FERROPEM !!!

CE MATIN DU 14 JUILLET 2021 VIZILLE ACCUEILLE LES OUVRIERS DE L’USINE FERROPEM !!! .

Nous avons l’honneur de vous accueillir ici au pied de ce château au nom de la commune de Vizille, des autres communes de la vallée qui vous soutiennent et de la métropole de Grenoble.

La force symbolique de Vizille est aujourd’hui au service de votre combat pour l’emploi et l’industrie dans notre vallée commune.

Espérons que votre venue ici aura le retentissement national nécessaire.

😡 Comment comprendre que l’État Français ne comprenne pas la nécessité de conserver votre production si nécessaire pour autant d’applications du 21ème siècle, pour l’aéronautique, l’automobile (en particulier pour les véhicules électriques), l’énergie solaire, et tant de composants essentiels à base du silicium pour toutes les filières de pointe ? Et tout cela avec de l’électricité hydraulique renouvelable !

😡 Comment comprendre l’abandon de votre potentiel industriel alors même que le Président de la République vient de dire il y a deux jours qu’il faut réindustrialiser le pays ?.

😡 Comment comprendre qu’en plein milieu de la pandémie, les leçons ne soient pas tirées par les gouvernants et que les productions indispensables restent et se développent en France et en Europe ?.

Le message des pré-révolutionnaires de 1788 était adressé à un roi sourd, arrogant et incompétent.Vous êtes ici pour envoyer, de nouveau, un message puissant à Paris : « Ferropem va rester dans notre vallée commune ! ».👨🏼‍🏭 – –

🇫🇷 En ce 14 juillet 1788, commençaient à arriver à Vizille 600 délégués de la grande région Dauphiné, des cavaliers, en calèches et en grande partie à pied, avec un bon millier d’accompagnants pour nourrir et gérer l’intendance des chevaux et des humains. Ils se rassemblaient pour participer à une grande assemblée qui aura lieu le 21 juillet 1788. .

🇫🇷 Des nobles, des religieux et des représentants du tiers état, délégués de tous les coins de cette grande province sont entrés en rébellion face à un état sourd qui leur interdisait l’accès aux salles de réunions à Grenoble pourchassés par la police du roi Louis XVI depuis la célèbre Journée des Tuiles le 7 juin 1788.

🇫🇷 Le château avait encore une immense salle dans une aile du bâtiment détruite plus tard par un incendie et c’est là que les 600 parlementaires vont écrire le brouillon de tous les textes fondateurs de la Révolution Française de 1789 et de la première république en 1792, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la future constitution de la république. Ensuite ces députés vont porter ce message et ces textes dans toute la France. Le 14 juillet 1789, à Paris, la bastille tombera, le 21 septembre 1792 la monarchie sera abolie.